Cheminement photographique : c’est la rentrée !

29 août 2017 | par Danielle C. | Catégories : Concours

Session 7 : Pascale Kieffer

Session 7 : Pascale Kieffer

Ci-contre une des deux photos retenues pour l’épisode 7  !

Cette nouvelle session est ouverte jusqu’au 15 septembre. Rappelons que ce projet s’adresse à tous les adhérents d’Image in Périgny.

L’épisode 7

Cliquez sur la miniature pour afficher la photo en grand !

Photo Couleur proposée
Photo N&B proposée

Session 7 : Angela Ford

Session 7 : Angela Ford

Session 7 : Pascale Kieffer

Session 7 : Pascale Kieffer

 

Les précédentes sessions du Cheminement….

Photo Couleur Photo N&B

A.MUZET Cheminement N °6

Session 6 : Alain Muzet

Roger Ford-Session6N&B

Session 6 : Roger Ford

Photo Couleur Photo N&B

Cheminement n°5

Session 5 : Raymond Fédieu

CHILI 08

Session 5 : Patrice Mariolan

 

Pascale Kieffer

Session 4 : Pascale Kieffer

 

Cheminement photographique n°3

Session 3 : Estelle Ducept

 

Cheminement photographique n°2

Session 2 : Daniel Gaury

 

Concours papier couleur 2017

Session 1 : Françoise Lesquelen

 Descriptif du projet

Le but du projet collectif est d’établir une suite d’images appelée « Cheminement photographique » et pour laquelle une image répond à une autre et ainsi de suite jusqu’à raconter un récit imaginaire.La manière d’y arriver est de s’approprier la photo de l’autre et de donner une réponse en regard.Après avoir retenu une photo de départ et l’avoir présentée au groupe (les adhérents inscrits), le comité organisateur choisit parmi toutes les images proposées par les membres, celle qui répond à la précédente et ainsi de suite. L’ensemble devrait nous permettre de créer une histoire visuelle.La correspondance entre la photo proposée et la suivante peut tout aussi bien concerner le sujet de la photo, un détail de l’image, une ambiance, un cadrage ou une couleur dominante.Cette suite d’images au final, pourrait servir à la réalisation d’un livre.On se donne 9 à 12 mois voire plus pour clore cette histoire. Règlement1- Il est nécessaire de s’inscrire pour participer à l’aventure, et il sera toujours possible de rejoindre le groupe en cours, mais toujours sur inscription.2- Le choix de l’image de départ et des suivantes appartient exclusivement au comité organisateur composé de trois membres :

  • Françoise Lesquelen
  • Patrice Mariolan
  • Didier Von Tillmann

Les photographes du groupe auront pour chaque  image, 14 jours pour proposer l’image suivante. Nouveauté : à partir de la session 4 (ouverte et exceptionnellement pour 3 semaines) les adhérents peuvent envoyer une photo couleur et une photo monochrome (c’était jusqu’à présent un image N & B ou une image couleur). L’image proposée doit être personnelle, issue de ses propres prises de vues. Elle ne peut être «empruntée». Le thème est totalement libre. Le format des images proposées sera compris entre le format carré et le format 3:2 vertical ou horizontal. Pas de panoramique. Les propositions se feront par la messagerie, en pièce jointe,  aux trois membres du comité en même temps, avec des fichiers de type IP, c’est à dire faisant au maximum 1920 pixels dans la plus grande dimension. Il sera nécessaire pour chacune d’elles, que l’auteur possède aussi un fichier haute définition (faisant au minimum 3543 pixels dans la plus grande dimension). Pour l’image retenue, l’auteur fournira rapidement le fichier HD correspondant (ceci dans l’optique de la réalisation d’un livre). Les fichiers seront nommés avec le nom de l’auteur et le numéro de session. Le comité organisateur s’engage à sélectionner sous une semaine au plus tard, l’image qui répond à la précédente pour faire vivre au mieux la série. L’image retenue sera communiquée à l’ensemble des membres du groupe et sera aussi déposée sur le site du  club. Les membres du comité organisateur peuvent participer photographiquement au projet.
NB- Ce projet est réservé aux membres d’Image in Périgny.

>>> Mots clés : , ,