Le mot du président

Assemblée générale du 1er septembre 2018


Bonjour à tous,

Je vous remercie de votre présence nombreuse à notre assemblée générale et c’est avec grand plaisir que nous accueillons à nouveau notre ami Michel Foucaud responsable des associations à la Mairie.

Le partage, l’entraide avant de recevoir sont les principes de base de la vie associative. Ils sont essentiels au maintien des équilibres de notre société par les liens sociaux et les relations transverses qu’ils engendrent.

Adhérer à Image’in Périgny permet d’aborder la photographie, d’évoluer dans la culture de l’image et d’améliorer ses connaissances en ce domaine.

Nous avons lors de l’année écoulée mené des ateliers (studio, apprentissage de logiciels, travail d’auteurs etc.). Nous allons les continuer en améliorant la communication des contenus auprès de vous. Il n’y a pas de « chapelle ». Au contraire, ils sont ouverts à tous.

Pour cette nouvelle saison 2018/2019 nous aurons quelques rendez-vous marquants :

  • Septembre 2018, la possibilité de suivre un stage avec Sylvie Curty
  • Novembre 2018, nous participerons avec 2 adhérentes au Salon du livre féminin et à la manifestation sur les femmes dans la guerre de 1914/1918 par le prêt d’appareils  photo d’époque.
  • Février 2019, le 23, nous organiserons un concours nature papier
  • Au printemps, un stage avec Philippe Guionnie photographe et journaliste que certains d’entre vous connaissent  pourra être organisé.
  • Mai 2019, du 15 au 19 nous organiserons l’exposition collective du club « Image en Fête »
  • Septembre 2019, nous recevrons du 12 au 16 nos amis Anglais du club de Beckenham. Nous demanderons à cette occasion, à la mairie, d’utiliser les grilles installées sur les murs de la ville.

Je terminerai, en remerciant de son aide la municipalité et ses services. Merci, aussi, à tous ceux qui œuvrent en permanence. Certains d’entre eux « raccrochent », c’est bien normal  après tant d’années passées au service des autres.

Je voudrai aussi avant de clore cette intervention que nous ayons une pensée amicale pour ceux et  celles d’entre nous qui vivent des moments difficiles cette année.
N’oublions pas la devise du club :

Si le talent est individuel, la réussite est  collective

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisirs photographiques  pour cette nouvelle saison

Michel Boucheret