Le livre photographique

Ce nouvel espace est proposé aux adhérents intéressés par la création de livres photographiques.

Qu’est-ce qu’un  livre d’auteur ?

Depuis le développement d’internet, le livre d’auteur est devenu très accessible. Plus besoin de faire son livre à compte d’auteur avec un minimum de 500 exemplaires par exemple. Internet permet la réalisation d’un seul exemplaire et les sites qui en proposent la fabrication sont très nombreux : Blurb, Matisséo, Photobox, monalbumphoto, Leclercphotogenie… pour n’en citer que quelques uns.

Du livre 15×15 cm au livre 30×40, tout est possible ou presque, avec ou sans couverture rigide et un nombre de pages compris entre 24 et plus de 100. Chaque fabricant a son logiciel plus ou moins pratique, mais sans réelle difficulté. Certains sites proposent même une mise en page automatique. A l’inverse, on peut réaliser soi-même une mise en page complète (avec Photoshop ou Lightroom) et utiliser des sites de publication comme Calaméo.

Pourquoi faire un livre? Celui ci peut être un retour de voyage, une compilation de bonnes photos, un livre à thème, une histoire.

Le livre ne fait pas double emploi avec la série car celui-ci permet plus de fantaisie par le format des images et la composition des pages, avec la possibilité d’y ajouter des textes.

Votre livre d’auteur peut aussi concourir aux compétitions de la FPF avec pour seule vrai restriction le nombre de pages qui est limité à 64. Voir le Règlement pour ce concours

Alors lancez vous !

DVT


> Lire le livre Les Demoiselles du marais de Didier Von Tillmann

> Lire le livre Les Animaux fantastiques, réalisé par Jean-Pierre Bonnaud à partir de l’exposition collective éponyme ayant eu lieu à Périgny en 2015

Livre JP Bonnaud

> Lire le livre Aqua vitae, réalisé par Danielle Cadusseau à partir de poèmes de la littérature sur le thème de l’eau.

livre DCadusseau